Qui suis-je ?

 

Isabelle Thély

Educateur canin diplômé d'Etat
Méthodes amicales et positives

 

 

Après avoir suivi des études universitaires classiques et travaillé dans des bureaux climatisés pendant des années aussi bien en tant que documentaliste qu'assistante de direction dans des secteurs d'activités très divers, j'ai décidé de suivre ma vraie nature et de me consacrer à une profession dans laquelle je pourrais enfin m'épanouir.

Je suis née dans une famille où le respect et l'amour des animaux se transmettent de génération en génération.

Mon grand-père maternel était déjà un précursseur de l'éducation positive. Il avait une ânesse, Coquette, qui l'aidait dans les travaux agricoles. Elle ignorait tout de la baguette ou du fouet, mais connaissait parfaitement les encouragements et les récompenses de son maître.

Un ouvrier indélicat eut un jour l'idée d'user de violence avec elle pour se faire obéir ; il finit après un triple galop, d'une ruade magistrale, la tête la première au fond du ruisseau qui bordait la propriété.

 

Depuis toujours mon rapport très proche à la nature doublée d'une immense sensibilté au vivant et ma dimension altruiste m'ont amenée à être un membre très actif de la protection animale. C'est donc ce que je suis profondément qui peu à peu a tissé la toile de mon futur métier.

 

 

Souvent les plus belles histoires naissent dans la douleur... Ce fut le cas de ma nouvelle profession.

 

Le 4 novembre 2009, ma vie bascule, "je suis victime de l'attaque aussi soudaine qu'inattendue" de mon chien Junior.

 

 

 

Ces quelques mots n'arrivent pas à coller à mon ressenti. Il s'est passé quelque chose que je ne maîtrise pas, que je ne comprends pas, mais j'ai l'intime conviction que mon chien n'est pas "responsable" de cette agression.

Le besoin de comprendre devient plus fort que tout, je pars en exploration dans la vie intime de l'espèce canine, car cela ne doit plus jamais arriver.

Depuis, sans relâche, stages, formations professionnelles, lectures, séminaires, observations se sont succédés, m'apportant la réponse de cet accident, et me permettant aujourd'hui d'aider de façon efficace et professionnelle tous les propriétaires de chien confrontés à des problèmes de vie au quotidien avec leur compagnon, ou souhaitant les éduquer, pratiquer sports et loisirs ou simplement... jouer avec eux !

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Alchimie Canine